Rose Mutombo invite le personnel à redoubler d’efforts pour matérialiser la vision du Chef de l’Etat, d’une justice qui élève la nation !

Quelques heures après la reconduction de Rose Mutombo au gouvernement Sama Lukonde II, le personnel du Secrétariat général et les membres du cabinet de la ministre d’Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, avec des rameaux et branches en mains ont accueilli le 24 mars 2023 dans l’allégresse Mme Rose Mutombo Kiese à son arrivée  au  Palais de Justice. Ils ont tous manifesté leur gratitude au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir renouvelé sa confiance à la ministre d’Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux. Aussi, à la patronne de la Justice  pour  l’augmentation de la prime du personnel  de l’administration du secrétariat général à la Justice.

S’adressant à l’assistance en liesse,  Rose Mutombo Kiese s’est exprimée en ces termes : « Merci pour cet accueil chaleureux  qui démontre l’amour et la complicité dans le travail. Je vais vous dire une chose, il y a ceux qui ont quitté le gouvernement et d’autres qui ont été reconduits. Des évaluations ont été faites pour chaque membre du gouvernement. Bien sûr que nous avons été évalués, de notre côté nous allons aussi faire des évaluations à chaque niveau. Je remercie le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le chef du gouvernement  Jean-Michel Sama Lukonde pour la confiance qu’ils ont placé à ma modeste personne. Je vous demande de redoubler les efforts  pour l’atteinte des objectifs » .

Pour sa part, le  rapporteur de la délégation syndicale, Edmond Mayundo Kimuni, a déclaré qu’ils ne cesseront pas de reconnaître les bienfaits de Mme la ministre d’Etat, ministre de la Justice au sein de leur administration.  « Beaucoup des choses ont été réalisées en peu de temps. Parlons seulement des  prisons à ce jour, le « vungulé » n’éxiste plus. Aujourd’hui avec la ministre d’Etat Rose Mutombo, les prisonniers  mangent  à leur   faim, matin, midi et soir, un répas équilibré. Dans notre administration, la prime était modique. A présent et  grâce au dynamisme de Mme Rose Mutombo, les  fonctionnaire du ministère de la Justice rentrent de la banque avec un sachet » viva » plein avec l’argent de la prime. D’où vient cette prime, c’est grâce à Son Excellence Rose Mutombo. Voilà pourquoi nous exprimons notre joie« .

« Excellence Mme Rose Mutombo, toutes les fois que les documents  de l’administration arrivent  à votre bureau, vous les signez  sans difficulté. « Nous prions pour que Dieu vous accompagne afin  d’impacter votre passage au ministère de la Justice« , a  fait savoir Edmond Mayundo.

« Nous demandons à la Garde des Sceaux de nous aider à avoir des bus pour le transport du Personnel. Nous glorifions Dieu que vous soyez reconduite au ministère de la Justice pour que vous puissiez continuer le travail que vous avez commencé, celui de l’amélioration des conditions de travail« .

Aux fonctionnaires, le président de l’Intersyndicale leur demande de bien travailler et de donner de la valeur à leur travail et de respecter le principe de 8 heures de travail et non 8 heures au travail. C’est à partir du travail qu’ils seront rémunérés. « A partir de maintenant, mettons-nous au travail« , a-t-il lancé.  Mamous

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter