Mongala : une délégation gouvernementale au chevet des victimes des inondations à Bumba

Le Vice-Premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, séjourne à Bumba dans la province de la Mongala, à la tête d’une délégation gouvernementale. Arrivée le vendredi 9 décembre, cette délégation  apporte non seulement un message de réconfort mais aussi et surtout une assistance d’urgence du gouvernement aux victimes des inondations des pluies diluviennes ayant entraîné d’innombrables dégâts matériels.

Outre le VPM Lihau, la délégation compte en son sein le ministre des Affaires sociales et Actions humanitaires, des députés nationaux et sénateurs de la Mongala.  Elle a été chaleureusement accueillie par  les habitants de Bumba qui ont obligé leurs hôtes à marcher de l’aérodrome jusqu’au lieu du meeting.

Sur instruction du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, Jean-Pierre Lihau, a adressé à la population le message de réconfort du gouvernement et a fourni une assistance humanitaire d’urgence aux sinistrés des inondations des dernières pluies diluviennes.

Le VPM ne s’est pas arrêté là. Il a expliqué aux habitants de Bumba, les objectifs que lui a assignés le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, depuis son avènement à la tête de la Fonction publique. Il s’agit entre autres,  du rajeunissement compétitif et qualitatif de l’administration publique impulsé avec la relance du processus de la mise à la retraite.

A l’occasion Jean-Pierre Lihau a fait appel aux jeunes d’intégrer les Forces armées pour défendre l’intégrité du territoire national.

C’est le samedi 10 décembre que la délégation gouvernementale s’est rendue  sur les différents sites touchés par les inondations,  munie d’une assistance aux sinistrés. Didier KEBONGO

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter