Ligue 1: DCMP joue, V.Club gagne, Marouf Tchakei le bourreau

L’AS V.Club s’est adjugé le 189ème derby kinois de l’histoire du football congolais, hier dimanche 20 novembre au stade des Martyrs de la Pentecôte. L’unique but de la partie était l’œuvre de l’inamovible milieu de terrain togolais, Marouf Tchakei à la 68ème minute au cours d’une rencontre qui a vu les Immaculés du DCMP mettre véritablement le pied sur le ballon. Cette rencontre comptait pour le match avancé de la 12ème journée de la Ligue nationale de football (Linafoot).

«Un derby se gagne», dit-on et ce, à la manière d’une finale précise-t-on. V. Club a conjugué au présent cette réalité quand bien même l’équipe n’était pas au meilleur de sa forme au terme du jeu produit par rapport à la prestation de son rival.

Les Vert et Blanc de la capitale ont été au point sur le plan tactique et ont confisqué le ballon aux Vert et Noir le long de la première période qui s’est soldée sur un nul blanc.

En seconde, les «Bana Dora» ont continué sur la même lancée, circulation du ballon, des assauts dans le camp adverse mais les Dauphins Noirs ont gardé leur territoire intact, en refusant d’encaisser le moindre but. 

Les poulains du coach, Raoul Shungu ont su trouver la faille contre le cours du jeu grâce à Marouf Tchakei (68ème minute) servi par Merveille Kikasa. Le portier Hervé Lomboto n’a fait que constater les dégâts.

 Grâce à cette victoire, V.Club compte 16 points et garde sa place de leader à la Ligue I. 

En revanche, DCMP est dans le bas du tableau en occupant l’antépénultième place du classement (18ème) de ce championnat de 20 équipes. 

C’est 3 points en 4 matches soit trois nuls d’affilée et une défaite pour Motema Pembe.

Gloire BATOMENE 

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort