Bahati lance une mise en garde sevère à ses détracteurs

* Le speaker du Sénat se réserve le droit de saisir la Justice.

« Modeste Bahati Lukwebo a acheté l’Hôtel Memling, l’Immeuble SABENA et la Galerie Saint Pierre« . Voici donc une « nouvelle » étourdissante que véhiculent depuis des mois, des friands du sensationnel.

Problème cependant, les auteurs de cet électrochoc ne brandissent aucune preuve, en termes de documents dûment établis, reconnaissant à Modeste Bahati le droit de propriété des trois concessions dont deux en pleine ville.

Dans un communiqué signé depuis le vendredi 18 novembre, par son chargé de communication, le premier des sénateurs congolais, très en colère, lance une sévère mise en garde à ses détracteurs. Aussi, se réserve-t-il le droit de saisir les instances compétentes dont la Justice, pour préserver son honneur et sa dignité.

A en croire la copie dudit communique parvenue à la rédaction de Forum des As, le but de la manœuvre consiste à déstabiliser politiquement Modeste Bahati et, in fine, l’opposer haineusement à d’autres acteurs influents de l’Union sacrée de la nation.

Toutefois, au-delà de tout acharnement plus motivé par la volonté délibérée, non seulement de nuire à Modeste Bahati, mis aussi de manipuler l’opinion, il reste une évidence. La certitude est que le speaker du Sénat compte, depuis plusieurs décennies, parmi les grands opérateurs immobiliers aussi bien à Kinshasa que dans son Kivu natal. Figure de proue de la Société civile sous feu le maréchal Mobutu et Président de la Société civile du Congo (SOCICO), le modestissime Modeste Bahati-sans doute loin de rêver d’assumer un jour les charges de président d’une chambre parlementaire, a très significativement investi dans l’immobilier.

Partant de cette réalité connue de tous, y compris les propagateurs de la nouvelle, objet de la mise en garde, plus d’un estime que ceux qui se sont investis à ce front de lynchage médiatique, ont raté l’objet de leur campagne. D’autres y vont de leur déduction, pour conclure que Modeste Bahati est juste une victime expiatoire d’une campagne de sape gratuite. Ci-contre, le communiqué. Grevisse KABREL

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter