DCMP affrontera Flambeau du Centre, Mazembe croisera Royal AM, Lupopo écartelé entre V.Club et Kadiogo

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort des barrages de la Coupe de la Confédération, hier mardi 18 octobre. Le DCMP de Kinshasa ira à l’assaut des Burundais du Flambeau du Centre, le TP Mazembe de Lubumbashi, pour sauver sa saison sur le plan continental, doit barrer la route aux Sud-africains de Royal AM FC, club basé à Durban. Le FC Saint Eloi Lupopo attendra le verdict de ce jeudi 20 octobre, au stade des Martyrs de la Pentecôte pour connaître son adversaire. Ce sera le perdant (le club qui sera éliminé) de la rencontre entre l’AS V.Club et le Rail Club Kadiogo du Burkina Faso.

Excepté Lupopo, les clubs congolais savent à quoi s’attendre pour le tour de cadrage de la Coupe de la Confédération. C’est la dernière étape pour se hisser en phase de groupes. 

Les Vert et Blanc de Kinshasa doivent se méfier du Flambeau du Centre qui va jouer la rencontre aller en terre burundaise.

Car malgré leur score cumulé de 6-1 contre les Égyptiens de Zamalek, les Burundais n’ont perdu que sur le score de 1-0 à domicile avant de prendre l’eau (5-1) au Caire mais il faudrait signaler qu’ils ont inscrit un but à l’extérieur.

LES 02 ET 09 NOVEMBRE POUR LA DOUBLE CONFRONTATION

 Au-delà de tout, les Vert et Blanc sont réputés faire de bons résultats mieux limiter les dégâts à l’extérieur.

Le TP Mazembe dont le staff technique est conduit par le revenant et l’enfant « maison », Pamphile Mihayo est appelé à se ressaisir pour sauver l’honneur et poursuivre la campagne en C2. Mais attention, les Corbeaux de la capitale du cuivre ont souvent eu la tâche difficile face aux clubs de la nation arc-en-ciel.

Lupopo connaîtra son adversaire à l’issue du match retour des 16è de finale de la Ligue des Champions entre  V.Club et l’équipe de l’Afrique occidentale, Kadiogo. 

Les matches aller de ces barrages interviendront le mercredi 02 novembre et les matches retour auront lieu une semaine après, soit le mercredi 09 novembre. Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter