New York : Les Premières Dames d’Afrique examinent les priorités de leur regroupement

Les Premières  Dames d’Afrique en séjour en New-York dans le cadre de la 77ème Assemblée générale des Nations Unies ont eu le 21 septembre,  un déjeuner de travail pour examiner les priorités stratégiques de leur organisation.

Cette rencontre de haut niveau était l’occasion pour toutes  les  premières dames de  réfléchir sur les orientations opérationnelles à prendre pour les deux prochaines années, années du mandat du nouveau comité directeur dirigé par Monica Geingos Première Dame de Namibie et  présidente de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le développement (OPDAD) et  Denise Nyakeru Tshisekedi, Première Dame de la République Démocratique du Congo, vice-présidente de l’organisation, renseigne une dépêche du Bureau du Conjoint du Chef de l’Etat.

Leurs interventions ont porté sur des axes prioritaires à savoir  la mobilisation des ressources matérielles et financières, le  renforcement des relations entre les parties prenantes ainsi que  l’organisation des 20 ans de l’OPDAD. Elles ont, à cet effet, passé en revue le document des priorités stratégiques, poursuit la source.

Pour la vice-présidente de l’OPDAD, Denise Nyakeru Tshisekedi qui a clos les débats, les inputs sur le document stratégique élaboré par le secrétaire exécutif et l’ensemble des conseillers techniques sont très attendus afin de repartir sur une base harmonisée pour l’intérêt des populations.      Mathy MUSAU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort