Nancy Tshiaba:  » Grâce à vos soutiens, je sors la tête haute avec plusieurs titres sur le plan national et international »

La désormais ex-Karateka congolaise Nancy Tshiaba est fière d’avoir remporté plusieurs titres en dix-huit ans de carrière. Cette athlète hors-pair a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux, le mardi 02 août.

« Grâce à vos efforts, vos conseils et grands soutiens à la fois financier et moral, je sors la tête haute avec plusieurs titres sur le plan national et international« ,a indiqué Nancy Tshiaba.

Elle est aujourd’hui satisfaite de quitter le tatami pour devenir entraîneure nationale adjointe et arbitre A et juge A nationale. Nancy Tshiaba promet de s’investir, dès lors, dans l’encadrement de la jeunesse sportive congolaise.

Reconnaissant sa profonde gratitude au Très-Haut tout au long de sa fructueuse carrière, Nancy Tshiaba, a salué le soutien dont elle a bénéficié de la part de la Fédération de Karaté-do du Congo, son club KC shotokan Ryu de Kyoshi Mollah Massambah, sa famille biologique et sportive, son manager privé ainsi que son église.

Cette juriste de formation et ceinture noire de Karaté, a commencé à pratiquer la discipline en 1999 et, en 2004, a intégré l’équipe nationale.

Sur le plan national dans sa catégorie, elle avait conservé son titre de championne de la ville de Kinshasa durant plus de dix ans.

Nancy Tshiaba a été à la fois médaillée d’or, d’argent ou de bronze aux championnats africains. Elle a fait également parler la poudre à l’International Tchapi Open, un tournoi international de Karaté, organisé à Yaoundé, au Cameroun en 2017.      Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort