Littérature : « Volte-face », une œuvre de Fabrice Besana pour impulser un changement dans le secteur éducatif dans la société 

Impulser un changement dans le secteur éducatif en vue de produire un capital humain compétent, compétitif et qualificatif pour l’avancement de la société congolaise. Telle est la charpente de  » Volte-face », la deuxième oeuvre littéraire de l’écrivain congolais, Fabrice Besana Mabunda, publiée aux éditions du pangolin en Belgique. 

Cette deuxième oeuvre mise sur la foire du livre conscientise, oriente la jeunesse estudiantine présente et future mais également interpelle les autorités politiques sur les conditions d’études en RDC en exprimant le souci du changement dans le secteur éducatif. 

A en croire l’auteur, cette composition littéraire est une anthologie constituée de grandes et belles plumes dirigées sous sa férule. Ponctuée des styles variés dans la rédaction, Volte-face est une richesse littéraire dans sa forme comme dans son fond. 

La première œuvre publiée par Fabrice Besana est :  » 60 ans après l’indépendance, la RDC en quête de coupables », en 2020. 


Fabrice Besana est initiateur, co-fondateur et actuellement  Président de l’Association sans but lucratif ( ASBL) dénommée “Regroupement des jeunes dynamiques ». 

Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort