L’administrateur de Béni bloque 735 vaches à la frontière RDC-Ouganda

Sept cent trente-cinq vaches sont bloquées à la frontière entre la RDC et l’Ouganda, à Kasama, du côté Ouganda depuis la semaine dernière. Le premier conseiller de l’association de bouchers du grand Nord, Mukobo Fidel, a indiqué mercredi 16 mars à Radio Okapi que 15 de ces vaches sont mortes de faim et de soif. 

L’administrateur militaire de territoire de Beni a suspendu la traversée des bêtes en provenance de l’Ouganda destinées pour la vente en RDC pendant cette période de l’état de siège, dénonce Mukobo Fidel.

Il exige que les bêtes soient transportées à bord des véhicules afin de passer au service des douanes. Une situation que déplorent les bouchers et fournisseurs de bêtes. Ces derniers pensent que c’est une exigence de trop sur leur commerce.

Face à cette problématique, une délégation des bouchers du grand Nord séjourne à Goma pour solliciter l’implication du Gouverneur de province afin de trouver urgemment une solution à cette situation qui risquerait d’impacter négativement sur le panier de la ménagère du grand Nord. 

En attendant que la délégation soit reçue par le Gouverneur, il a été constaté un manque à gagner pour les commerçants, mais aussi une carence de la viande de bœuf s’observe déjà dans la région avec toutes les conséquences, notamment la hausse de prix sur le marché. R.O .

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort