RDC : La Société GEOSCAN disposée à investir dans les batteries électriques

* Reçu hier par le Premier ministre Sama Lukonde, le DG Olivier Haeggberg s’attend à fournir l’expertise de sa firme dans la télédétection.

Le potentiel minier de la RDC interesse au plus haut point la Société allemande GEOSCAN. Spécialisée dans l’exploitation de la terre au moyen de la télédétection, cette firme est disposée à fournir son expertise en RDC où elle ambitionne d’investir dans les batteries électriques. C’est du moins ce qu’a révélé hier mardi 8 février le DG de GEOSCAN, Olivier Haeggberg, à l’issue de l’audience que lui a accordé le Premier ministre congolais, Sama Lukonde.

Venue pour la 1ère fois en République Démocratique du Congo, la Firme GEOSCAN, spécialisée dans l’exploration de la terre au moyen de la télédétection, a rassuré le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde de sa disponibilité et son intention d’investir en RDC au cours de cette année 2022.

Il sera aussi question, pour cette firme, d’apporter à la République Démocratique du Congo ses services en matière des batteries électriques.

Le Directeur Général de GEOSCAN a souligné qu’il était nécessaire pour lui de rencontrer le Chef du Gouvernement afin d’approfondir la  nouvelle collaboration.

GeoScan possède une technologie pour cartographier et scanner la terre à l’aide d’un algorithme propriétaire appelé gScan, qui est utilisé pour découvrir les ressources minérales, les métaux précieux, l’eau, les sites géothermiques et ou les hydrocarbures (pétrole et gaz). Cellcom/Primature.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort