Ligue 1: Marouk Tchakei permet à V.Club d’arracher le 1-1 contre Mazembe

L’ AS V.Club de Kinshasa a arraché le nul précieux de 1-1 contre le TP Mazembe à Lubumbashi le dimanche 16 janvier dans l’antre de la commune de Kamalondo. Les « Bana Vea » sont revenus au score grâce au magnifique coup franc du Togolais Marouf Tchakei, à la 85ème minute. Il a ainsi inscrit son 5ème but sur coup de pied arrêté en cette 27ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Énorme !

Ni vainqueur ni vaincu dans ce premier classico de la Ligue I cette saison. Corbeaux et Dauphins Noirs se sont renvoyés dos à dos. Les poulains du coach Franck Dumas ont ouvert le score à la 57ème minute par le truchement de Jephté Kitambala.

L’ancien attaquant de la JSK, a  de la tête, marqué après un centre de la droite vers la gauche de Philippe Kinzumbi. Le chairman Moïse Katumbi et les supporters Bandiangwenas sont dans la joie, le stade est en effervescence.

La réponse du berger à la bergère est intervenue  après 30 minutes. A la manœuvre, le génie de Marouf Tchakei a délivré un missile dont il connaît seul le secret. Le ballon a traversé le mur et a fini sa course au fond du filet. Malgré les 5 minutes des temps additionnels, les deux géants congolais ont quitté le terrain sur le score de 1-1.

C’est le deuxième nul d’affilée des hommes de Raoul Shungu, après celui de 0-0 il y a quelques jours contre le CS Don Bosco de la capitale du cuivre.

Mazembe occupe la tête du classement avec 42 points en 16 sorties. V.Club vient en deuxième position avec 37 points après avoir livré 15 rencontres.

UN SUPPORTER ENGLEBERTOIS MEURT AU STADE

Un fait marquant, c’est qu’un supporter de Mazembe est décédé suite à une crise cardiaque au stade  au début de la rencontre. Selon la direction de communication du club, le fanatique se trouvait à la tribune d’honneur.

 » Avant le coup d’envoi de ce classico congolais, un supporter du TP Mazembe a piqué une crise cardiaque dans les tribunes du temple des Badiangwenas. Tout de suite, les fans qui étaient à côté de lui ont fait appel aux éléments de la Croix-Rouge qui sont intervenus rapidement pour le réanimer. Avec grande tristesse, ils ont annoncé que l’irréparable est arrivé, le monsieur (la cinquantaine révolue) est malheureusement décédé « , a révélé le directeur de communication de Mazembe, Héritier Luyindula cité par Actualité.cd.

Ce mercredi 19 janvier, la formation kinoise va continuer son périple dans le Haut-Katanga pour le choc contre le FC St Eloi Lupopo, son poursuivant direct au tableau d’affichage. Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter