L’Agence turque de coopération et de coordination (TIKA) a fourni, mardi, des triporteurs à un groupe de personnes handicapées aux besoins spécifiques dans la ville de Sidon (Saïda), dans le sud du Liban.
Les aides comprenaient 10 triporteurs, à l’occasion de la Journée internationale des personnes ayant des besoins spéciaux, qui tombe le 3 décembre de chaque année.
La cérémonie d’aides de la Turquie s’est déroulée au siège du Centre de la santé privé « Basma » en présence de l’ambassadeur de Turquie au Liban, Ali Baris Ulusoy, et du coordinateur de la TIKA Orhan Aydin.
Dans un bref discours, Ulusoy a déclaré : « Nous sommes ravis de concrétiser ce projet à la veille de la Journée internationale des personnes ayant des besoins spéciaux ».
Il a expliqué que les triporteurs fournis par la TIKA apporteront un grand changement dans la vie des personnes qui les utiliseront.
A son tour, le chef du Centre de Balma, Ramzi Zeidan, dans son discours, a remercié la Turquie et la TIKA pour ces aides « de grande valeur et importantes », notant que la Turquie est un « pays frère qui fournit de nombreuses aides dans son pays ».
Il a expliqué que « ce que la TIKA a fourni est un projet stratégique pour les personnes handicapées qui ont besoin de quelqu’un pour les soutenir ».
Il a fait savoir que « Ces triporteurs seront utilisés dans le cadre d’un plan bien pensé et légal pour être le début de futurs projets », notant que « le projet est un rêve que nous ne pourrions pas réaliser par nous-mêmes sans l’aimable coopération de la Turquie et ses habitants à travers la TIKA. »
Fondée en 1992, la TIKA, est un sponsor majeur et coordinateur de nombreux projets caritatifs mis en œuvre par la Turquie dans différentes régions du monde. AA