Liban : L’Agence turque TIKA fournit des triporteurs aux personnes handicapées dans le sud du pays

L’Agence turque de coopération et de coordination (TIKA) a fourni, mardi, des triporteurs à un groupe de personnes handicapées aux besoins spécifiques dans la ville de Sidon (Saïda), dans le sud du Liban.

Les aides comprenaient 10 triporteurs, à l’occasion de la Journée internationale des personnes ayant des besoins spéciaux, qui tombe le 3 décembre de chaque année.

La cérémonie d’aides de la Turquie s’est déroulée au siège du Centre de la santé privé « Basma » en présence de l’ambassadeur de Turquie au Liban, Ali Baris Ulusoy, et du coordinateur de la TIKA Orhan Aydin.

Dans un bref discours, Ulusoy a déclaré : « Nous sommes ravis de concrétiser ce projet à la veille de la Journée internationale des personnes ayant des besoins spéciaux ».

Il a expliqué que les triporteurs fournis par la TIKA apporteront un grand changement dans la vie des personnes qui les utiliseront.

A son tour, le chef du Centre de Balma, Ramzi Zeidan, dans son discours, a remercié la Turquie et la TIKA pour ces aides « de grande valeur et importantes », notant que la Turquie est un « pays frère qui fournit de nombreuses aides dans son pays ».

Il a expliqué que « ce que la TIKA a fourni est un projet stratégique pour les personnes handicapées qui ont besoin de quelqu’un pour les soutenir ».

Il a fait savoir que « Ces triporteurs seront utilisés dans le cadre d’un plan bien pensé et légal pour être le début de futurs projets », notant que « le projet est un rêve que nous ne pourrions pas réaliser par nous-mêmes sans l’aimable coopération de la Turquie et ses habitants à travers la TIKA. »

Fondée en 1992, la TIKA,   est un sponsor majeur et coordinateur de nombreux projets caritatifs mis en œuvre par la Turquie dans différentes régions du monde.          AA

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter