Le Parti pour l’Action organise sa quatrième Université d’été

Le Parti pour l’Action (PA), formation politique chère à Tryphon Kin-Kiey Mulumba, organise ce samedi 13 novembre à Kinshasa, sa quatrième Université d’été, renseigne un communiqué officiel du parti parvenu hier mercredi, à la rédaction de Forum des As.  Plusieurs thèmes figurent au menu de cette session. A savoir, « Leadership féminin »; « Mener et gagner une élection démocratique »; « Les réseaux sociaux, la nouvelle donne de l’action politique »; « Comment communiquer en politique ». A ces quatre premiers thèmes, s’ajoute tout naturellement un cinquième se rapportant à l' »idéologie et histoire du Parti pour l’Action ».

A en croire le document en notre possession, trois animateurs extérieurs ont confirmé leur participation à la quatrième Université d’été du PA. Il s’agit de Mme Marie-José Marie-Josée Ifoku, Corneille Nangaa Yobeluo, et Benjamin Litsani Choukran, respectivement candidate Président de la République en 2018, Président honoraire de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et concepteur du premier portail électronique national congolais.

Pour la petite histoire, le PA a déjà organisé trois sessions du genre, depuis sa reconnaissance légale le 30

Septembre 2008. La première s’était tenue quelques mois seulement après l’agrément du parti par le ministre de l’Intérieur, décentralisation et sécurité. Les deux autres avaient eu lieu, respectivement en 2010 et 2016. Ci-dessous, le communiqué officiel du parti de KKM.                                                         Grevisse KABREL

COMMUNIQUÉ OFFICIEL

Parti pour l’Action.

La Quatrième Université d’été du Parti pour l’Action ouvre ses portes le samedi 13 novembre 2021 dans la Capitale Kinshasa

Il y en a déjà eu trois depuis la reconnaissance légale du Parti pour l’Action le 30 septembre 2008 par le ministre d’Etat en charge de l’Intérieur, Décentralisation et Sécurité, la première en 2008, la deuxième en 2010, la troisième en 2016.

La quatrième Université d’été du Parti pour l’Action, P.A en sigle, ouvre ses portes samedi 13 novembre 2021 dans la Capitale Kinshasa.

Comme par le passé, cette Université s’étend sur deux jours et ferme ses portes dimanche 14 novembre.

Plusieurs thèmes sont retenus au programme de cette nouvelle session élaboré par le Conseil Politique National, COPONA en sigle, présidé par le Président National Historique du Parti pour l’Action, le Professeur Tryphon Kin-kiey Mulumba : leadership féminin ; mener et gagner une élection démocratique ; les réseaux sociaux, la nouvelle donne de l’action politique ; comment communiquer en politique; idéologie et histoire du Parti pour l’Action.

Trois animateurs extérieurs de séminaire ont été retenus et ont confirmé leur participation.

Il s’agit de Mme Marie-Josée Ifoku, candidate Président de la République en 2018, de Corneille Nangaa Yobeluo, Président honoraire de la Commission Électorale Nationale Indépendante, de Benjamin Litsani Choukran, le concepteur du premier portail électronique national congolais également Directeur général du site d’informations de référence Politico.cd.

Une centaine de participants – de hauts Cadres – prendront part à cette quatrième Université dite d’été du P.A dont une vingtaine de participants arrivent vendredi 12 novembre de l’arrière-pays, principalement des trois provinces de l’ex-Bandundu, du Kongo Central, du Nord et Sud-Kivu.

Comme par le passé, cette activité de formation scientifique qui vise le renforcement des capacités des Hauts Cadres du Parti pour l’Action également connu comme  » le Parti du Crabe  » pour son emblème composé de l’animal totémique, un crustacé posé sur une feuille de  » Kungu « , se clôturera par une remise des diplômes aux participants qui se seront particulièrement distingués et par une déclaration politique.

Cette activité se tient après la désignation, le 27 septembre 2021, d’une quarantaine d’animateurs du nouveau Comité Exécutif National formé à majorité de jeunes Cadres qui doivent être mis à niveau et au combat à la veille des échéances électorales.

Ce Comité a pour Président national le Dr Steven Masey Hombo investi le 27 juillet 2021 et comme Secrétaire général Me Blaise Georges Tayeye. COMMUNICATION COPONA.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter