Gentiny Ngobila inspecte l’évolution des travaux sur des artères phares

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa,  Gentiny Ngobila a entrepris une visite d’inspection des différents travaux de réhabilitation des artères phares de la capitale. C’est dans ce cadre qu’il  s’est rendu le samedi 30 octobre dans le district de la Funa,  précisément dans les communes de Ngiri Ngiri et de Bumbu.

L’autorité urbaine a débuté son itinérance sur l’avenue Makanza, dans la commune de Ngiri Ngiri. Le Gouverneur est parti  de l’avenue Elengesa pour déboucher sur l’avenue ex- 24 novembre, à Bandalungwa.  Cette route très fréquentée constitue une liaison directe entre les communes de Kalamu et de  Bandalungwa, d’autant qu’elle ne transite pas par l’avenue Kasa Vubu. Elle sera ainsi bitumée pour la première fois et aura, de part et d’autre, des canalisations d’eaux afin de prolonger la durée de vie de la chaussée.

L’avenue Makanza fait partie du programme Tshilejelu, lancé par le président de la République,  Félix Antoine Tshisekedi a tenu à cet effet à appuyer l’exécutif provincial dans le volet infrastructures, à travers  la réhabilitation de 40 km de routes.

Avec sa délégation, le gouverneur a parcouru sous les ovations de la population riveraine, quelques kilomètres à pieds pour se rendre compte de la qualité du travail réalisé sur place, et cela

Le Patron de la Ville de Kinshasa a également fait le constat de l’évolution des travaux sur les avenues Assossa et Ngiri-Ngiri.  L’avenue Assossa, qui n’est bitumée que jusqu’à son croisement avec l’avenue Ngiri-Ngiri dans la commune du même nom, connaîtra avec les travaux en cours,  l’asphaltage jusqu’au bout, à savoir dans la commune de Bumbu.

Très attentif aux explications de son conseiller technique, Gentiny Ngobila a formulé quelques recommandations pour l’accélération des travaux. le chef de l’exécutif provincial est d’avis que la réhabilitation des routes secondaires dans la ville lui permettront de  donner un nouveau visage à la capitale congolaise en proie à de nombreux problèmes tels que les embouteillages. Fyfy Solange TANGAMU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter