CAF-C2 : Mazembe affrontera Marumo Gallants, Maniema Union Pyramids, DCMP Gendarmerie nationale 

Les clubs congolais sont fixés sur leurs adversaires pour le prochain tour de cadrage de la Coupe de la Confédération. Le tirage au sort s’est déroulé comme à l’accoutumée au siège de l’instance continentale de football.  Le TP Mazembe de Lubumbashi affrontera un autre club sud-africain, Marumo Gallants, le tombeur de l’AS V.Club de Kinshasa lors du 2ème tour préliminaire de la C2. L’ AS Maniema Union aura du pain sur la planche devant les Égyptiens de Pyramids FC et DCMP de Kinshasa ira à l’assaut des Nigériens de l’US Gendarmerie nationale. Les rencontres aller auront lieu le week-end du 26, 27 et 28 novembre et la phase retour une semaine après soit le week-end du 3, 4 et 5 décembre.

Ça passe ou ça casse pour les trois clubs congolais encore en campagne africaine. Il s’agit  de deux éliminés de la Ligue des Champions, Mazembe et Maniema Union déversés en Coupe de la Confédération et  le seul qualifié pour le prochain tour de la C2, DCMP. 

Les Corbeaux de la capitale cuprifère sont avertis après leur élimination à domicile devant une autre formation de la nation arc-en-ciel, Amazulu FC conduite par le fin technicien Benni McCarthy. Et surtout que Marumo Gallants a également éliminé les Dauphins Noirs de Kinshasa lors du weekend cauchemardesque pour les Congolais. Une manière pour les protégés du chairman Moïse Katumbi de se venger et de venger un autre ambassadeur du pays. 

Quant aux Unionistes du coach Daoula Lupembe, ils en découdront avec Pyramids FC, le finaliste de l’édition 2020. Les Congolais ont été débarqués par le géant, Mamelodi Sundowns. 

Les Immaculés de leur côté doivent confirmer leur bonne forme face à l’équipe de la Gendarmerie nationale du Niger. Le match aller aura lieu à Niamey et l’acte 2 à Kinshasa. 

La Renaissance de Berkane chère au coach Jean-Florent Ibenge se mesurera à l’Armée patriotique du Rwanda (APR).

La finale de la dernière édition a vu les Marocains de Raja de Casablanca avec les Congolais de Ben Malango Nzita et Fabrice Luamba Ngoma l’emporter sur les Algériens de la JS Kabylie, 2-1 au stade de l’Amitié de Cotonou dans une finale unique.

Pour ces barrages, les éliminés de la Ligue des Champions jouent les matches aller à domicile et retour à l’extérieur.  Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter