Des délégués de l’Union africaine satisfaits de leur mission humanitaire à Goma

Une délégation de l’Union africaine vient de séjourner à Goma où elle a pris part à une mission humanitaire sur les sites des sinistrés de l’éruption volcanique. Conduite par  M. Lamine Baali, Représentant de la République arabe sahraouie démocratique auprès de l’Union africaine et de la République fédérale et démocratique d’Éthiopie, cette délégation est allée remercier le chef de l’Exécutif national congolais le lundi 13 septembre pour avoir veillé sur leur séjour dans l’Est du pays.

 Lamine Baali s’est dit satisfaite de cette mission humanitaire et de solidarité pour apporter le soutien de l’Union africaine au Gouvernement et au peuple congolais après l’éruption du volcan de Nyiragongo.

Au sortir de l’audience à la Primature, M. Lamine Baali a témoigné sa reconnaissance à l’égard du Premier ministre, Jean Michel Sama Lukonde.

« Nous avons eu une audience avec le Premier Ministre. Nous avons exprimé notre satisfaction pour notre visite et nos remerciements pour l’accueil chaleureux qui a été réservé à notre délégation depuis notre arrivée jusqu’à la fin de notre programme. C’est un programme constructif avec des résultats positifs ».

« Nous avons, dit-il,  pu voir sur le site, les sinistrés. Nous avons eu la possibilité de rencontrer les enfants de Goma. Et aussi, nous avons informé  le Premier ministre que la visite de cette délégation de l’Union africaine rentre dans un cadre purement humanitaire, et surtout dans un cadre de solidarité et de soutien au Gouvernement et au peuple congolais après l’éruption du volcan de Nyiragongo. Nous sommes satisfaits de notre visite », a-t-il conclu. Yves KALIKAT

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort