Chine:Vers un avenir numérique et le développement axé sur les services

La Foire internationale du Commerce des Services de Chine 2021 (CIFTIS) se tient du 2 au 7 septembre au Centre national des conférences de Chine et au Parc Shougang à Beijing. En tant que plus grande exposition générale du commerce des services dans le monde, la CIFTIS élargit « son cercle des amis ». Cette année, le nombre de pays participants a augmenté de 5 par rapport à l’édition précédente. Le taux des entreprises étrangères participantes et la proportion des entreprises du FORTUNE Global 500 ont tous dépassé le niveau de l’édition précédente.

Cette édition de la CIFTIS est placée sous le thème « vers un avenir numérique et le développement axé sur les services« . Sur le chantier de construction, des robots-chiens font des patrouilles en suivant l’itinéraire prévu, alors que des ouvriers vérifient et analysent les données transmises au backoffice, au lieu de faire les patrouilles dans l’environnement aussi difficile que le chantier. L’application de la technologie a déjà transformé le chantier intelligent en réalité à Beijing.

Dans la zone d’exposition dédiée aux services numériques, les visiteurs peuvent se rapprocher des technologies dans le domaine de la construction numérique, comme le robot-chien et le casque de sécurité intelligent. Durant la CIFTIS, de nombreux progrès de numérisation seront montrés, comme la construction numérique, l’évaluation du coût numérique, la conception numérique, la finance numérique, la chaîne d’approvisionnement numérique et le gouvernement numérique, selon Liu Qian, vice-président principal de Guanglianda, société en construction informatisée.

Le commerce des services à forte valeur ajoutée, caractérisés par la numérisation, a connu une croissance rapide ces dernières années. L’innovation axée sur la numérisation produit un impact considérable sur le développement du commerce des services. « Ce véhicule autonome est capable de traiter des conditions de circulation complexes et de planifier un itinéraire optimisé. Il peut courir plus de 100 kilomètres après une recharge de 4 kWh d’électricité. Il peut livrer 150 colis en moyenne par jour« , a présenté un responsable d’un exposant. Lors de cette édition de la CIFTIS, le secteur de la livraison express va se concentrer sur « l’amélioration de la livraison express grâce à la numérisation » et montrer leurs nouvelles formes d’activités, nouveaux produits et nouvelle image.

China National Biotech Group (CNBG), filiale du groupe pharmaceutique public Sinopharm, envisage de montrer ses derniers résultats de recherche scientifique sur la lutte contre la COVID-19 lors de l’exposition thématique sur les services de santé de la CIFTIS, comme trois nouveaux vaccins anti-COVID et les kits de détection d’anticorps neutralisant. Les visiteurs peuvent voir les bases de production de vaccins par la vidéo afin de s’informer sur la naissance d’un vaccin.

Aujourd’hui, le vaccin de CNBG est mis sur le marché dans 9 pays. 98 pays et organisations internationales ont approuvé son utilisation d’urgence et mise sur le marché. Plus de 100 pays ont formulé une demande claire de l’utilisation de ce vaccin. Les personnes ayant reçu ce vaccin couvrent 196 pays. « Nous souhaitons élargir la coopération et rendre service au monde par les produits biologiques de haute qualité par la CIFTIS, de manière à jouer un plus grand rôle dans la construction de la communauté de santé pour l’humanité« , a indiqué Zhang Yuntao, vice-président de CNBG.

La CIFTIS prévoit pour la première fois une exposition thématique sur les services de santé, qui s’organisera autour de 6 thèmes, à savoir la prévention et le contrôle de la COVID-19, les services médicaux, l’innovation scientifique, la médecine traditionnelle, la santé des personnes âgées et les services de soins internationaux. « Aujourd’hui, 30% des entreprises participantes sont du FORTUNE Global 500 et les entreprises leaders du secteur. 22% sont des entreprises étrangères« , a dit Zheng Jinpu, inspecteur adjoint de la Commission municipale de la santé de Beijing.

Le Parc Shougang, nouveau monument symbolique de Beijing, accueillera l’exposition thématique pour la première fois avec le Centre nationale des conférences de Chine lors de cette édition de la CIFTIS, qui se tient effectivement sur deux sites d’exposition.

Le Parc Shougang, qui sert de site d’exposition, est caractérisé par l’utilisation de son vestige industriel. Les anciens ateliers de couteaux, de réparation, de dépoussiérage et de pompe ont été consolidés et rénovés à l’intérieur, pour qu’ils puissent servir de salles de conférence, restaurants et bureaux. Toutes les salles d’exposition du Parc Shougang sont prêtes pour accueillir la CIFTIS aujourd’hui.

La CIFTIS 2021 s’est déjà ouverte à Beijing et créera plus d’opportunités au développement économique du monde.

Zhu Jingruo et He Yong, journalistes au Quotidien du Peuple

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort