Le président du conseil d’administration de l’Agence congolaise de presse (ACP), Nicole Dimbambu Buanga, a souligné jeudi, au cours d’une séance de travail avec l’ambassadeur de l’Union européenne en RDC, Jean-Marc Châtaigner, en visite à l’ACP, la volonté et la détermination du conseil de moderniser et de restructurer l’agence nationale de presse.
Cette volonté de redresser l’agence participe d’une vision du conseil d’administration contenue dans le « Plan triennal de redressement de l’ACP » déjà déposé auprès de la tutelle.
Le directeur général de l’ACP, le professeur Lambert Kaboyi, qui traduit cette vision dans la gestion quotidienne de l’agence, enregistre déjà des avancées très significatives et appréciées à leur juste valeur par le diplomate européen.
Jean-Marc Châtaigner s’est, en effet, dit impressionné notamment par les capacités d’adaptation de l’ACP aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), soulignant au passage le fait que l’ACP développe sa présence sur les réseaux sociaux et diffuse des contenus numériques.
« L’effort de modernisation et de rénovation des activités de l’ACP qui dispose d’un réseau formidable des journalistes sur toute l’étendue de la RDC m’a beaucoup impressionné« , a-t-il souligné, avant de promettre à l’ACP son implication dans les activités de renforcement des capacités de son personnel à travers notamment des échanges d’expériences avec des agences de presse européennes. ACP