Les diplomates de la Corée du Sud et des Etats-Unis discutent de la reprise du dialogue avec la Corée du Nord

SEOUL, 05 août (Yonhap) — Des diplomates de la Corée du Sud et des Etats-Unis ont tenu des entretiens à Washington pour discuter de la reprise du dialogue avec la Corée du Nord, a déclaré ce jeudi le ministère des Affaires étrangères.

Les entretiens de mercredi entre Rim Kap-soo, directeur général du bureau du régime de paix de la péninsule du ministère, et Jung Pak, représentant spécial adjoint des Etats-Unis pour la Corée du Nord, ont eu lieu alors que le rétablissement des lignes de communication intercoréennes la semaine dernière a alimenté les espoirs d’une reprise de la diplomatie nucléaire avec Pyongyang.

« Les deux parties ont réaffirmé que pour réaliser des progrès substantiels dans le processus de paix sur la péninsule coréenne, la reprise rapide du dialogue entre le Sud et le Nord et entre le Nord et les Etats-Unis est essentielle« , a déclaré le ministère dans un communiqué de presse.

« Ils ont eu des consultations concrètes et approfondies sur les moyens d’obtenir une reprise rapide des pourparlers entre le Nord et les Etats-Unis ainsi que sur les progrès dans les relations intercoréennes« , a-t-il ajouté.

Les deux Corées ont réactivé les lignes de communication le 27 juillet, 13 mois après que la Corée du Nord reclus les a unilatéralement coupées, pour protester contre les envois de tracts anti-Pyongyang à travers la frontière.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter