Le message du Président Erdogan à l’occasion de la Fête de la Victoire (30 août 2021)

Nous nous réjouissons de célébrer le 99ème anniversaire de la Grande Victoire, l’une des pierres angulaires de notre histoire glorieuse qui s’étend sur plusieurs siècles.

Je tiens à féliciter notre nation, les turcs de Chypre du Nord et chacun de nos citoyens vivant dans les quatre coins du monde à l’occasion de la Fête de la Victoire du 30 août.

En mon nom et au nom de ma nation, je tiens à remercier tous nos amis et frères qui ne nous ont pas laissés seuls en ce jour de fierté.

A cette occasion, je commémore avec gratitude Ghazi Mustafa Kemal Atatürk, le fondateur de notre République et le commandant en chef de notre Guerre d’Indépendance, les membres honorables de notre Grande Assemblée nationale et tous les soldats héroïques de notre armée.

La Grande Offensive déclenchée le 26 août 1922 sous la direction de Ghazi Mustafa Kemal a été couronnée par une victoire définitive dans le district Dumlupinar à la suite des combats au corps à corps ayant duré quatre jours.

A travers cette victoire glorieuse qui est entrée dans l’histoire de la guerre mondiale, la nation turque a montré qu’elle n’acceptera jamais un joug sur sa patrie pour laquelle ses martyrs ont versé leur sang.

Le 30 août constitue l’un des tournants les plus critiques de notre histoire, lorsque notre nation a démoli les intentions impérialistes qui lui ont accordé un court temps à vivre et a ouvert la voie à la fondation de notre République.

Notre nation, avec cette victoire malgré toutes sortes de pénuries et d’impossibilité, a une fois de plus démontré que ces terres qui sont devenues notre foyer en 1071 à travers la victoire de « Malazgirt« , sont notre patrie éternelle.

L’esprit, la foi et la volonté qui ont inspiré la Grande Victoire montrent de nouveau la voie à notre nation comme 99 ans auparavant.

Les signes les plus importants en sont les succès que nous avons réalisés dans tous les domaines, de l’industrie de la défense à l’économie, de la politique étrangère à l’énergie, et dans la lutte contre les organisations terroristes sous-traitantes prenant pour cible l’unité et l’intégrité de notre pays.

Aujourd’hui, notre pays est devenu l’espoir non seulement de ses 84 millions de citoyens vivant à l’intérieur de ses frontières, mais aussi de centaines de millions d’amis et de frères dans les terres du cœur, des Balkans à l’Asie, de l’Afrique à l’Europe.

Avec la bénédiction d’Allah, le soutien de nos amis dont le cœur bat avec nous, et les prières sincères de notre noble nation, j’espère que nous ne briserons pas ces espoirs.

Malgré certains gens mal intentionnés parmi nous, nous continuerons à défendre les droits des opprimés contre les oppresseurs, et à lutter pour que la paix, la justice et la liberté règnent dans le monde entier.

En tant que 84 millions de citoyens, nous marcherons ensemble vers nos lendemains brillants dans l’unité, la paix et la fraternité sous la direction de la foi qui a grandi à Dumlupinar il y a 99 ans.

C’est avec ces pensées que je commémore avec gratitude tous nos héros de la Guerre d’Indépendance, en particulier Ghazi Mustafa Kemal.

Je souhaite la miséricorde divine à tous nos martyrs et anciens combattants qui ont sacrifié leur vie pour notre patrie, notre adhan, notre drapeau et notre indépendance.

Je félicite la Fête de la Victoire du 30 août de notre nation et de nos frères en République turque de Chypre du Nord !

RECEP TAYYIP ERDOGAN

PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort