L’inspecteur principal de la province éducationnelle Maniema 1, Jean-Marie Mwayesi Bileka a appelé samedi 24 juillet les parents des élèves des écoles privées à payer 20 000 Francs congolais (10 USD) les frais de participation comme fixé dans l’arrêté du gouverneur de province, pour le test national de fin d’études primaire (ENAFEP) prévu du 05 au 06 août prochain.
« Les candidats des écoles privées doivent se préparer à payer leurs frais parce que, tel que la hiérarchie le demande, ces frais doivent nous aider à organiser. Pour les écoles publiques, la participation est gratuite. Pour les enfants qui sont dans les écoles privées ils doivent payer 20000 Francs congolais selon l’arrêté du gouverneur« , a-t-il indiqué.
Il a, par ailleurs, annoncé les males contenant ces ENAFEP :
« Je vous dit que hier (vendredi) nous avons réceptionné 6 males d’examen pour Maniema 1 et 8 males d’examen pour Maniema 2. Donc à partir de ce lundi nous allons commencer à dispatcher ces males à travers l’arrière province et si tout va bien le 05 et le 06 le ENAFEP se passeront comme prévu« .
Radiookapi.net