Message de condoléances de l’ANECO

Le Comité Directeur de l’Association Nationale des Editeurs des Journaux de la République Démocratique du Congo (ANECO) a appris avec consternation la nouvelle de la disparition, le samedi 26 juin 2021 aux Etats-Unis, de Monsieur Polydor MUBOYAYI MUBANGA, Editeur du journal Le Phare et Président de l’Observatoire des médias congolais, OMEC.
Bouleversé par cette disparition soudaine, le Comité Directeur adresse, au nom de tous les Editeurs, ses condoléances les plus attristées à la famille biologique de l’illustre disparu, à tout le personnel du quotidien Le Phare et à tout l’ensemble de la corporation.
En attendant le programme des funérailles, le Comité Directeur de l’ANECO invite tous les Editeurs à garder une pensée pieuse, à publier des nécrologies, des articles historiques et autres papiers de témoignage et d’hommages sur l’illustre disparu.
Paix éternelle à son âme !
Fait à Kinshasa, le 28 juin 2021
Cyrille KILEBA
Président

Il a été de tous les combats

Horrible nouvelle. Grosse perte pour toute la corporation. Un baobab. Il a été de tous les combats pour la profession. Repose en paix, Polydor Muboyayi.

Patrick Muyaya

Le journal doit survivre à Polyfo

Je viens d’apprendre le décès de Polyfo Muboyayi, éditeur du journal le Phare. Je perds un ami, mais aussi un frère. Mes condoléances les plus attristées à sa famille biologique, mais aussi au journal le Phare, sa deuxième famille. J’émets les vœux de voir la famille biologique et tout le personnel de l’œuvre de Polyfo prendre toutes les dispositions pour que le journal survive. Paix à son âme.                                     Honorable Joseph Kapika

Le Phare, combattant de la démocratie

Monsieur le Coordonnateur et cher frère Jacques Kimpozo,

Au sein de RAREC/ASBL, nous sommes bouleversés et dévastés par la nouvelle foudroyante du décès inopiné de notre frère et ami Polydor Muboyayi Mubanga qui vient de nous parvenir à l’instant même. Cette nouvelle nous a tellement bouleversés d’autant plus que nous savions que Polydor devait assister personnellement à notre conférence du 14 mai dernier au CEPAS.

Ce deuil qui frappe la famille biologique du Fondateur du Journal Le Phare plonge dans la douleur, non seulement la famille biologique et l’ensemble du personnel du Journal Le Phare, mais aussi tous nos compatriotes qui ont milité depuis de longues années pour l’avènement de la démocratie dans notre pays et qui comptaient sans réserve sur le Journal Le Phare pour faire entendre leurs idées, leurs opinions et leurs voix dans la lutte visant à libérer notre peuple de l’oppression systématique à laquelle nous sommes subjugués depuis 1960 par les politiciens.

Dans notre société où les médias ne sont accessibles qu’à ceux qui ont les moyens de payer pour se faire entendre, le Journal Le Phare est le seul média de notre pays qui publiait toujours promptement les prises de position de RAREC/ASBL sur les questions brûlantes relatives à l’actualité politique de notre pays sans exiger de nous la moindre compensation financière.

Dans ce moment de profonde douleur, RAREC ASBL adresse ses très sincères condoléances à la famille biologique et à toute la famille professionnelle de notre ami et frère Polydor.

Nous faisons également monter nos prières vers notre Père Céleste pour qu’il accueille notre frère et ami Polydor Muboyayi Mubanga dans sa demeure et qu’il lui accorde sa paix sempiternelle.

Fait le 25 juin 2021

Prof Mpoy-Kamulayi Lumbala

Tshiamanyangala

Fondateur de RAREC/ASBL

Mme Muleka Mubikayi Thérèse

Cofondatrice de RAREC/ASBL

Homme dévoué pour la cause de la corporation et la société

C’est avec consternation que la Direction et le personnel de Forum des As ont appris le décès de l’Editeur de Le Phare, Polydor Muboyayi. Le journal partage la douleur de l’ensemble du personnel de Le Phare en cette circonstance. Polydor Muboyayi était quelqu’un de dévoué pour la cause de la corporation et de la société.

Les nombreux témoignages de ses proches permettent d’apprécier davantage l’homme qu’il a été. Forum des As perd à la fois un partenaire et un aîné précieux, et adresse, à la famille biologique de l’illustre disparu et à l’ensemble du personnel de Le Phare, ses condoléances les plus attristées. 

La Direction

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort