Gentiny Ngobila inspecte les travaux de construction du pont Bongolo

Les travaux de construction du pont Bongolo avancent à grand pas. Constat du gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila, après sa visite d’inspection le samedi 26 juin. Pour « Modern Construct« , entreprise qui assure l’exécution des travaux, l’ouvrage pourra prendre fin vers le mois de septembre prochain.

Selon les responsables de cette société, ils s’activent, au stade actuel à terminer la première partie de l’ouvrage qui consiste en la pose de l’ossature sur laquelle va reposer le pont. Ce, avant d’entamer la deuxième étape. « Si la première a pris beaucoup de temps, c’est compte tenu de certaines difficultés rencontrées sur le terrain, la deuxième phase, par contre, va aller à la vitesse de croisière. Et la fin de l’ouvrage est prévue vers fin septembre 2021« , ont renseigné à Forum des As, les ingénieurs rencontrés sur place.

Ces derniers disent  profiter de la saison sèche pour construire une autre passerelle vers la sortie de cette bretelle sur l’avenue Victoire à la hauteur de l’arrêt « Mayi ya Kalamu« . Ainsi, Modern Construct pourra s’attaquer, par la suite,  à la chaussée devant relier les avenues Yolo et Victoire. Avec en prime, l’aménagement d’un  parc dénommé « Parc  Ngobila » ainsi que des berges. Les populations environnantes pourront venir se recréer sur cette aire à l’instar d’autres espaces verts déjà aménagés notamment à Limete.

Réhabilitation de la chaussée de Kimuenza

Plus tôt au cours de cette même journée, l’autorité urbaine a pris part au lancement des travaux de réhabilitation de la chaussée de Kimuenza devenue l’ombre d’elle-même. C’est le Ministre d’Etat aux ITPR, Alexis Gisaro, qui a présidé la cérémonie. Une façon pour le gouvernement national d’appuyer le secteur de la voirie urbaine, cheval de bataille du Gouverneur. Tel est le cas des projets Tshilejelu et ABC qui offrent à la capitale RD congolaise 66 km de routes à réhabiliter et à construire.

Dans son mot de circonstance, le Chef de l’Exécutif Provincial de Kinshasa a exprimé sa joie et celle de toute la population de la commune de Kalamu et des environs pour ce beau geste du gouvernement national avec l’implication du Président de la République. Qu’il a par ailleurs remercié, pour sa détermination à oeuvrer dans le secteur. La réhabilitation de cette avenue, pour lui, va désengorger l’avenue de l’université en proie à des embouteillages.

Longue de 2.885 km, la chaussée de Kimuenza va être réfectionnée de fond en comble de l’avenue Victoire à l’avenue Kikwit qui, elle aussi est en construction sur fonds propres de la ville de Kinshasa.

Fyfy Solange TANGAMU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter