Des poulets, du riz, du sucre… don de la Lisped à un club de Goma

Sinistrés depuis l’éruption du volcan de Nyiragongo, cadres et athlètes de l’As Dauphins Noirs broient du noir à Kinshasa.

Bloquée dans la capitale depuis plusieurs jours, cette équipe évoluant à la Division I de la Ligue nationale de football (Linafoot) vient de bénéficier d’un don de la Ligue sportive pour la promotion et la défense des droits de l’homme (Lisped).

Constitué essentiellement de vivres (sacs de riz, cartons de poulet, sachets de sucre,  l’huile végétale…), ce don a été mobilisé par la Lisped, Asbl chère à Me Alain Makengo.

Directeur général de CENADEP et Coordonnateur du Cadre de concentration nationale de la Société civile (CCNSC),  Dany Singoma, s’est joint également à la Lisped pour apporter une contribution financière.

Les membres de ce club du Nord-Kivu, via son chargé de communication et son capitaine, Muhima, ont remercié la Lisped pour avoir initié ce geste philanthropique.

Les Dauphins Noirs appellent d’autres bénévoles à          assister la population de Goma, frappée de plein fouet par les catastrophes naturelles.

C’est depuis le samedi 22 mai que le volcan Nyiragongo est entré en éruption causant au moins 31 morts, plusieurs blessés et des dégâts matériels importants.

Au cours du championnat national, Dauphins Noirs s’est bien comporté lors de ces dernières journées en Championnat national d’élite. Ce club s’éloigne de la zone rouge, après avoir déchiré le brevet d’invincibilité de Mazembe avant de battre RCK à Kinshasa.

Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort