Ituri : Plus de 50 écoliers foudroyés à Tchabi

En Ituri, plus de 50 écoliers de l’école primaire Tchabi dans la chefferie portant le même nom en territoire d’Irumu ont été foudroyés lors d’une pluie qui s’est abattue lundi 2 décembre dans cette partie du territoire d’Irumu.

Faustin Mboma Babanilau, président de la communauté Nyali qui livre cette information renseigne qu’aucune perte envie humaine n’a été enregistrée. Cependant les victimes poursuivre les soins appropriés dans une structure sanitaire de la place. Faustin Mboma Babanilau a saisi de l’occasion pour appeler les autorités compétentes à mettre de dispositifs nécessaires pour la protection des élèves lors des catastrophes naturelles.

 » C’était aux environs de 11 heures locales  lorsque la pluie  pleuvait. Cela a causé une situation dramatique dont les enfants ont subi. Il ya eu plus de 50 élèves foudroyés » a déclaré Faustin Mboma.

Appel aux autorités compétentes

Face à cette situation dramatique,  Faustin Mboma a saisi de l’occasion pour appeler les autorités compétentes à mettre des dispositifs adéquats pour la protection des élèves lors des catastrophes naturelles souvent  répétitives dans cette partie de la province de l’Ituri.

Il sied de souligner que pendant cette période pluvieuse, plusieurs dégâts matériels et humains sont enregistrés dans la province de l’Ituri.

Héritier Timolo

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter