Ituri: L’armée neutralise 5 miliciens Maï-Maï et récupère plusieurs effets militaires lors des offensives lancées à Mambasa

Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont lancé le samedi 30 novembre des offensives contre les miliciens de Maï-Maï actifs dans le territoire de Mambasa, au sud de la province de l’Ituri.

D’après le lieutenant Jules Ngongo Tshikundi,  porte-parole des opérations militaires en Ituri, le bilan de ces opérations fait état de 5 miliciens Maï-Maï neutralisés.

Trois autres ont été capturés, mais on a également récupéré plusieurs armes de guerre du type AK47 et des munitions de guerre arrachées de mains de ces hommes.

Jules Ngongo a, par ailleurs, exhorté les militaires engagés dans les opérations de  traque contre les groupes armés locaux et étrangers actifs dans la zone à poursuivre l’ennemi jusqu’à sa dernière neutralisation.

Un appel vibrant à la population

Pour  mettre fin aux activismes des groupes armés dans cette zone, la population civile est appelée à faire confiance à son armée et à collaborer étroitement avec les forces loyalistes, déterminées à remettre la paix dans cette partie de l’Ituri.

C’est depuis plusieurs mois que le territoire de Mambasa subit des menaces écrasantes orchestrées par les groupes armés locaux d’une part et les rebelles ougandais des Forces démocratiques et alliées (ADF) d’autre part.

Héritier Timolo

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter