C’est depuis le mercredi 4 décembre que la campagne de vaccination contre la polyomyélite a demarré sur l’ensemble de la province de l’Ituri. Plus d »un million d’enfants de 0 à 59 mois sont ciblés pour être vaccinés.
A Bunia, le lieutenant général Johnny Luboya N’kashama, le gouverneur de province a donné le go de l’opération qui vise à atteindre 1.483.836 enfants.
L’Exécutif provincial a, par cette occasion, appelé les vaccinateurs à poursuivre cet objectif et les parents à faire vacciner leurs enfants pour les protéger de cette maladie.
« Nous sommes confrontés à des multiples défis dans cette province. Je vous exhorte à faire des efforts pour aller au plus loin et d’être en contact avec les enfants vulnérables dans des sites des déplacés« , a déclaré le Gouverneure militaire.
D’après le Dr Marcel Lola, chef de la DPS en Ituri, cette vaccination se fera de porte à porte dans un intervalle de trois jours.
A vrai dire, 1.483.836 enfants âgés de 0 à 59 mois, sont attendus pour être vaccinés pendant trois et cela d’un ménage à un autre. L’opération devra se dérouler dans 36 zones de santé que couvre la province de l’Ituri« , a fait savoir le Gouverneur militaire.
Au regard de l’importance de ce vaccin, Marcel Lola encourage à cet effet appelé les parents à faire vacciner leurs enfants pour se protéger contre cette maladie.
Héritier Timolo