Séoul souhaite le respect de l’accord de cessez-le-feu au Liban

SEOUL, 27 nov. (Yonhap) — La Corée du Sud a salué ce mercredi l’annonce d’un cessez-le-feu entre Israël et le groupe militant libanais Hezbollah, et a dit souhaiter que l’accord soit pleinement appliqué.

Israël et le Hezbollah sont parvenus à un accord de cessez-le-feu mardi (heure locale), après que le cabinet de sécurité israélien a adopté un cessez-le-feu après deux mois de guerre contre le Hezbollah au Liban, négocié par les Etats-Unis et la France, avec 10 voix contre une.

L’accord pour arrêter les combats pendant 60 jours est entré en vigueur mercredi matin, environ 13 mois après le début de la guerre à Gaza. « Nous saluons l’annonce de la trêve entre Israël et le Liban, et apprécions les efforts diplomatiques des pays impliqués dans les négociations sur la trêve, notamment les Etats-Unis et la France« , a dit le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Lee Jae-woong, dans un commentaire.

« Nous souhaitons qu’à travers une mise en œuvre rigoureuse de l’accord de cessez-le-feu, les réfugiés des deux parties puissent rentrer sains et saufs et la paix régionale soit restaurée rapidement« , a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter