La Corée du Sud et l’OMS entament le World Bio Summit pour « un avenir sain et sûr »

INCHEON, 11 nov. (Yonhap) — Le ministère de la Santé et des Affaires sociales et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont lancé ce lundi le World Bio Summit, rassemblant des officiels des soins de santé de gouvernements et d’organisations internationales en Corée du Sud pour discuter de la coopération internationale dans le secteur des soins de santé.

Sous le thème « Les investissements du futur pour une décennie saine et sûre », l’événement aura lieu jusqu’à jeudi à Incheon, juste à l’ouest de Séoul, avec la participation de 80 représentants de gouvernements et d’organisations internationales, selon le ministère de la Santé. « L’événement de cette année fournira une opportunité pour le monde de discuter des moyens de répondre aux crises futures dans les soins de santé de manière plus flexible et rapidement, en se basant sur les leçons de la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19) », a indiqué le ministre de la Santé, Cho Kyoo-hong.

« Le gouvernement sud-coréen renforcera la coopération internationale avec l’OMS pour améliorer la sécurité des soins de santé en menant l’innovation et les investissements pour un avenir sain et sûr », a ajouté Cho. Durant l’événement, les participants visent à partager leurs visions sur l’ordre du jour lié aux soins de santé post-pandémiques, dont l’établissement d’une chaîne d’approvisionnement mondiale stable, la formation d’experts biotechniques et l’exploration d’autres moyens pour renforcer la coopération internationale.

Le deuxième vice-ministre de la Santé, Park Min-soo, devrait tenir des réunions bilatérales avec le directeur régional de l’OMS pour le Pacifique occidental, ainsi que le ministre laotien de la Santé, Bounfeng Phoummalaysith. Plus tard dans la journée, Park rencontrera Philippe Duneton, directeur exécutif d’Unitaid, une organisation internationale fournissant des soins de santé aux pays en voie de développement.

En marge de l’événement, la Banque asiatique de développement (BAsD), l’Institut international des vaccins (IVI) et la Research Investment for Global Health Technology Foundation (RIGHT Foundation) organiseront également des séminaires et rassemblements pour promouvoir la coopération internationale, a indiqué le ministère de la Santé.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter