Can Handball/Dames : Les Léopards chutent 23-25 face aux Lionnes indomptables

Les Léopards dames de la République démocratique du Congo (RDC) ont courbé l’échine, 23-25 devant les Lionnes Indomptables du Cameroun. Une rencontre qui s’inscrivait dans le cadre de la 2ème journée de la phase de groupes de la 26ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de handball, hier jeudi 28 novembre au gymnase du stade des Martyrs de Kinshasa.

C’est une première défaite pour les Congolaises quand bien même elles ont bien entamé la première période en menant d’un très petit écart soit 13-12. Les 10 dernières minutes de la seconde période n’ont pas été très bien gérées malgré la volonté de prendre le dessus sur les Camerounaises. Au finish, 25 contre 23.

Les pouliches du sélectionneur national, Clément Machy sont obligées de remporter leurs deux prochaines rencontres respectivement contre les Tunisiennes ce samedi 30 novembre et les Guinéennes, le  dimanche 1er décembre. Ce, avant d’en découdre , le mardi 3 décembre avec les redoutables Angolaises, quadruples championnes de suite du haut de leur 15 sacres historiques.

Ci-dessous les résultats de la 2ème journée:

RDC-Cameroun (23-25)

Kenya- Congo (20-37)

Tunisie – Guinée (28-28)

Ouganda – Angola (11-46)

Sénégal – Cap Vert (37-22)

Égypte – Algérie (28-19)

Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter