CAF-C1: Mazembe cale devant Mouloudia d’Alger, Maniema Union arrache un nul devant Mamelodi Sundowns

Le TP Mazembe de Lubumbashi a concédé le match nul de 0-0 face au Mouloudia club (MC) d’Alger, dans son antre de Kamalondo. Pour sa part, Maniema Union a arraché le nul sans but en terre sud-africaine face à Mamelodi Sundowns. Ces deux rencontres disputées, hier mardi 26 novembre s’inscrivaient dans le cadre de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions africaine.

Même résultat pour les deux représentants congolais en C1 mais pas avec le même effet. Pour les Corbeaux de la capitale cuprifère, ce 0-0 sonne comme une défaite. Les poulains du technicien sénégalais, Lamine Ndiaye avec une attaque qui piétine n’ont pas pu capitaliser les rares occasions qu’ils se sont procurés tout au long du match à l’image de la magnifique frappe de Shaibu à la 78ème minute, enrayée  par le gardien algérien Ramdane.

D’un portier à  un autre, celui de Mazembe, Faty Badara a sauvé ses coéquipiers de quelques actions dangereuses des Algériens. Pour sa prochaine sortie, le quintuple vainqueur de la Ligue des Champions va se frotter à Al Hilal du Soudan, le dimanche 08 décembre.

Les Soudanais d’Al Hilal sous la houlette de Florent Ibenge ont battu les Tanzaniens de Young Africans SC  (2-0) à Dar-Es-Salam.

RAJA DE CASABLANCA POUR L’ACTE 2

Demi-finalistes de la C1 la saison dernière, les Corbeaux sont privés  d’enregistrer ses recrues. Ce, après les départs de Glody Likonza, Joël Beya, Philippe Kizumbi, Fily Traoré, Kevin Mondeko.

 Pour sa part, Maniema Union a fait preuve de résilience au stade Loftus Varsfeld de Pretoria. C’est un nouvel exploit des Vert et Noir de Kindu après le 0-0 contre Petro Atletico Luanda d’Angola au stade du 11 novembre. En 3 matches disputés à l’extérieur, Maniema Union compte 0 but marqué, 0 but encaissé et 0 défaite.

Le prochain rendez-vous des poulains de Papy Kimoto interviendra le week-end du 06 au 08 décembre contre les Marocains de Raja de Casablanca. L’acte 2 où les Congolais sont appelés à prendre les 3 points pour un très bon positionnement.

Gloire BATOMENE &  Christian-Timothée MAMPUYA

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter