Livraisons humanitaires d’Uralchem en Afrique : Tony Robbins et Sam Kawale soulignent l’importance des fournitures pour la lutte contre la faim

Tony Robbins et le ministre de l’Agriculture du Malawi, Sam Kawale, ont souligné l’importance des fournitures humanitaires du groupe Uralchem   pour lutter contre la faim dans le monde.

S’exprimant lors du Global Citizen Festival, qui s’est tenu à New York aux Etats-Unis d’Amérique, le week-end dernier, Tony Robbins, orateur motivateur de renommée mondiale et auteur à succès de livres de coaching de vie, a affirmé que grâce aux livraisons humanitaires du groupe Uralchem, un million de petits agriculteurs peuvent se procurer des dizaines de milliards de repas.

Robbins est un militant de premier plan dans la lutte contre la faim. En 2015, il a cofondé le 1 Billion Meals Challenge, un projet caritatif qui fournit des repas gratuits aux personnes aux États-Unis.

Sam Kawale, le ministre de l’Agriculture du Malawi, qui partageait la scène avec Robbins, a à son tour noté que l’envoi du groupe Uralchem     a permis aux Malawites de produire plus de 4,2 milliards de repas.

Depuis plus de deux ans, le groupe Uralchem   met en œuvre un projet humanitaire de grande envergure visant à fournir ses produits aux pays en développement confrontés à la famine. Cette initiative contribue à la réalisation de l’objectif de développement durable n°2 des Nations-unies : « Faim zéro ».

À ce jour, le groupe Uralchem   a livré gratuitement plus de 134 000 tonnes d’engrais au continent africain, après avoir payé le fret maritime et d’autres frais. Les envois humanitaires du groupe ont notamment été livrés au Malawi, au Kenya, au Nigéria et au Zimbabwe.

Tricya MUSANSI

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter