« Le diable ne peut pas arrêter ce que Dieu a ordonné »

Le diable est présenté comme étant un être très nuisible à la vie des hommes sur terre, les hommes présentés comme les créatures de Dieu, lui-même le diable étant présenté également comme une des créatures de Dieu. Des esprits proches du diable le présentent comme étant doué d’une grande puissance qui le rapprocherait de son créateur. Si bien que la tradition le considère le diable dénommé également Satan, comme le patron, le chef de la Terre où nous humains vivons après y avoir atterri, chassé par Dieu, pour s’être mal comporté à son endroit. On dit de lui qu’à l’origine il était un ange mais qui a désobéi aux recommandations de son Créateur !

En dépit de tout ce qui se raconte en faveur ou en défaveur de cet être invisible comme l’est davantage Dieu le Tout-Puissant, la puissance du diable reste toujours inférieure à celle de son Créateur. Si bien que le monde fourmille d’exemples ou de témoignages de ceux qui ont gouté aux délices de se confier à Dieu, au Créateur qu’au diable.

Voilà qu’aujourd’hui le secteur des transports en commun nous offre l’un des membres qui témoigne à haute et intelligible voix que quelle que soit sa puissance – c’est nous qui ajoutons –  » Le diable ne peut pas arrêter ce que Dieu a ordonné  » ! Comme quoi, et en guise de leçon,   »l’homme propose, Dieu dispose » !

Kléber KUNGU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter