La vie redevient à la normale au village Mitume dans la chefferie des Babila-Babombi en territoire de Mambasa en Ituri après que les forces mutualisées FARDC-UPDF aient neutralisé plus de 35 rebelles Ougandais des forces démocratiques et alliées (ADF).
Dans un entretien accordé à la presse ce mardi 1 octobre 2024, Grâce Kakine, un activiste des droits de l’homme dans la zone a précisé que malgré le retour de la population de cette partie, les activités Socio-économiques tournent au ralenti.
Reconnaissant le travail abattu par les forces conjointes FARDC-UPDF, ce dernier appelle les forces régulières à poursuivre avec des patrouilles des combats dans cette zone pour anéantir complémentairement l’ennemi qui ne cesse de causer des pertes énormes à la paisible population.
Il saisit de l’occasion pour appeler la population à collaborer avec les services de sécurité pour éliminer totalement le phénomène ADF dans cette partie du territoire de Mambasa. À noter que sur toute les entités du territoire de Mambasa, les chefferies de Babila-Babombi et Babila-Bakwanza sont le théâtre des affres des ADF.
Héritier Timolo depuis Ituri