Festival de Pianos de Kinshasa : un spectacle en plein air prévu pour le 5 octobre

Le Festival Pianos de Kinshasa lance ses activités ce 5 octobre 2024 par un spectacle en plein air sur l’avenue de Libération ex 24 novembre à Kinshasa.

D’après les organisateurs, le Festival lancera ses activités avec comme thème « Pianos for peace« . L’événement réunira des pianistes et artistes de Kinshasa autour d’une réflexion sur la paix, à la fois dans le contexte local et mondial.

  » Ce Festival veut transcender cet instrument de musique (Piano) pour en faire un instrument politique, porteur d’un message collectif dénonçant les millions de vies perdues dans l’Est de la RDC et dans d’autres régions du monde. L’évènement mettra également en valeur les jeunes pianistes congolais mais aussi le piano comme un instrument à part entiere« , font-ils savoir.

 David Shongo, un des organisateurs a invité les amoureux de la bonne musique à rejoindre cette activité organisé dans un lieu public pour populariser cet instrument de musique et connaître les différents talents des pianistes de Kinshasa.

 La prochaine édition du Festival Pianos de Kinshasa aura lieu du 15 au 22 juin 2025. L’édition 2025, sera intitulée  » Fréquences » et, mettra l’accent sur le traitement de la fréquence en tant que matière et sur la génération algorithmique de la musique.

Tricya MUSANSI

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter