Décès de JP Kambila, ancien dircaba de Joseph Kabila

Jean-Pierre Kambila, ancien directeur adjoint de cabinet de Joseph Kabila est décédé à l’âge de 74 ans. Selon plusieurs sources, son corps sans vie a été retrouvé dimanche aux environs de 19 heures dans une chambre d’hôtel, dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa.

Licencié en sciences politiques et en Sociologie et détenteur d’un Certificat en Economie appliquée (H.E.C.) de l’Université de Lausanne, il possède également un Certificat d’études internationales de l’Institut de hautes études internationales (Genève). Kambila s’est lancé dans la politique active pendant la deuxième République.

Très connu par ses analyses politiques, lors de récentes élections, à la grande surprise de plusieurs, Kambila avait apporté soutien au président Tshisekedi.

«Pour rien au monde je n’encouragerai nos compatriotes à voter pour Moise Katumbi, c’est un homme dangereux qui va vendre notre pays. Donnez ce pays à Félix Tshisekedi pour qu’il le dirige», avait-il déclaré.

Promoteur de projets agricoles dans la province du Kongo Central, expert en immobilier et auteur des livres, Jean Pierre Kambila compte, à son actif, plusieurs ouvrages sur la RDC, dont «Les cinq chantiers et la reconstruction de la RD Congo» et «La question de la cohésion nationale en RDC».

Infos.cd

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter