Ituri: 3 965 cas de rougeole enregistrés dont 23 décès depuis début janvier 2024

La province de l’Ituri  (nord-est) est confrontée depuis belle lurette à plusieurs  défis liés à la situation humanitaire, sécuritaire, sanitaires et tant d’autres. Le cas le plus récent est relatif à la santé.

Depuis le début de l’année, 23 personnes sont mortes de la rougeole sur 3 965 cas notifiés dans 33 zones de santé  sur 36 que compte cette province.

D’après le docteur Blaise, chef de bureau chargé de l’information, recherche et communication à la DPS/Ituri,  les zones de santé situées dans les territoires de Mahagi et d’ Aru ont déjà atteint le seuil de cette maladie. Notre source indique que  la fièvre, la conjonctivite et l’éruption cutanée sont des principaux signes de cette maladie.

Ce professionnel de la santé appelle la population à se rendre dans une structure sanitaire la plus proche dès l’apparition de ces symptômes afin de diminuer les risques.

 » Depuis le début de l’année, nous avons déjà enregistré 3 965 cas dont 23 décès dans 33 zones de santé sur 36 zones. Les zones de santé les plus touchées sont dans le territoire de Mahagi et d’Aru« , a-t-il révélé.

Héritier Timolo

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter