La route nationale numéro 26 axe Isiro- Ariwara dans la province du Haut Uele se trouve actuellement dans un état de délabrement très avancé.
Des usagers rencontrés indiquent que plusieurs véhicules sont bloqués sur ce tronçon routier à la hauteur du village Kakpara dans le secteur de Gombari. Ils soulignent également qu’ils ont déjà passé cinq jours sur cet endroit et craient que leur marchandises soient pourries. Occasion pour ces personnes d’appeler le gouvernement congolais à songer à la réhabilitation de cette route d’importance nationale.
» Nous souffrons, nous avons déjà fait 5 jours ici. Les véhicules sont bloqués dans des bourbiers. Que le gouvernement réhabilite cette route« , ont-ils plaidé.
À noter que pendant la période pluvieuse, plusieurs routes nationales en terre abattue sont dans un état de délabrement très avancé nécessitant la réhabilitation.
Héritier Timolo