Junior Mutombo, bourgmestre adjoint de la commune de Matete, a jeté des fleurs à l’endroit de Me Dieudonné Tshibambe, dit «Chinois», créateur de la discipline sportive requin-do kick punch, appelé aussi «Mushipa Nzila».
Habillé aux couleurs de requin-do, chemise blanche et pantalon rouge, l’adjoint de l’autorité communale a fait l’éloge du géniteur de cette discipline sportive le dimanche 18 août, lors de la cérémonie de notification et de remise des brevets à deux instructeurs à degré 2 au requin-do. A cette même occasion, ont été aussi notifiés le nouveau directeur technique provincial et le nouvel entraîneur provincial de la fédération congolaise de requin-do.
«Je suis dans la joie de répondre à l’invitation qui m’a été adressée par la fédération congolaise de requin-do. Une discipline sportive a été créée par un compatriote. Me Dieudonné Tshibambe est un génie. C’est une fierté en tant que Congolais», s’est-il réjoui.
formation des jeunes, une priorité
Le bourgmestre adjoint Junior Mutombo a relevé l’importance qu’il accorde à la jeunesse et sa disponibilité à accompagner le requin-do kick punch dans la mesure du possible.
«Je suis ouvert en ce qui concerne l’encadrement des jeunes. La formation des jeunes est une priorité. Le Président de la République aussi compte sur les jeunes et a à cœur leur encadrement», a-t-il confié.
«Pour ma part, je vais m’investir dans les contacts avec d’autres autorités pour l’accompagnement de cette discipline qui fait la fierté de notre pays. Je suis de cœur avec vous», a conclu le numéro 2 de la commune de Matete.
Aimé TUTI