Eliminatoires CAN 2025 : Les Léopards entament leur campagne contre la Guinée à Kinshasa

Les éliminatoires de la 35ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN) approchent à grands pas. Et les Léopards de la République démocratique du Congo sont prêts à relever ce défi de taille. Tirés dans le groupe H, ils vont affronter la Guinée et l’Éthiopie lors des trois fenêtres FIFA qui se dérouleront entre le 2 septembre et le 19 novembre prochain.

Pour leur première et deuxième journée, les Léopards auront l’avantage de recevoir les Sylis de Guinée à Kinshasa. Ce sera une occasion pour eux de retrouver leurs adversaires qu’ils ont affrontés lors de la dernière CAN en Côte d’Ivoire. Un match épique qui s’est soldé par une victoire des Léopards et qui les a propulsés en demi-finale. Les Guinéens, dirigés par Kaba Diawara, auront à cœur de prendre leur revanche et de faire douter les Congolais sur leur propre terrain.

Une double confrontation contre la Tanzanie

Au mois d’octobre, les Léopards se rendront en Tanzanie pour affronter les Taïfa Stars lors de la troisième et quatrième journée des éliminatoires. Les Congolais se souviennent encore du match nul (0-0) qu’ils ont concédé face à cette équipe lors de la dernière rencontre entre les deux nations.

Les Taïfa Stars ont réussi à contenir les Léopards et à les pousser à commettre des erreurs. Cette double confrontation sera donc l’occasion pour les Congolais de prendre leur revanche et de montrer leur supériorité en tant que tête de série parmi les douze meilleures sélections africaines.

Les éliminatoires de la CAN 2024 s’annoncent intenses. Les Léopards sont déterminés à se qualifier pour la phase finale. Le groupe H est relevé. La compétition sera sans aucun doute très mouvementée. Les Congolais devront faire preuve de détermination et de talent pour se hisser parmi les deux premières places qualificatives.

Un défi de taille

Les Léopards de la RDC ont récemment remporté une victoire contre le Togo lors de la qualification à la coupe du monde 2026, mais ils savent que les éliminatoires de la CAN seront bien plus difficiles.

Les équipes adverses seront motivées et prêtes à tout pour se qualifier. Les Congolais devront donc rester concentrés, enchaîner les performances et donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain.

Christian-Timothée MAMPUYA

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter