Transport aérien: Corex International fait des exploits après seulement 15 ans d’existence

Créée en 2009 sous l’impulsion d’une poignée d’irréductibles cadres et agents Gabonais issus du sérail Air Gabon, puis Gabon Airlines, Corex International est aujourd’hui le discret leader dans le traitement du fret aérien.

En activité d’à peine quinze ans, la PME fondée par Jacob CABINDA, ancien dirigeant d’Air Gabon et de Gabon Airlines, s’est positionnée comme la plaque tournante du segment du secteur du transport aérien. Et les chiffres sont impressionnants. Grâce à une collaboration avec plusieurs compagnies aériennes et surtout son partenariat avec les majors tels que DHL et NAM (Network Airlines Management), Corex International aujourd’hui, quinze ans après sa création, se positionne plus que jamais comme un acteur majeur du fret aérien avec 500 Tonnes de Fret à l’Import et 70 tonnes de fret à l’Export par mois.

En effet, si en 2022, selon les données de la Direction Générale de l’Economie, le secteur du transport aérien qui a maintenu son trend haussier avec un volume de fret qui s’est apprécié de 7% à 12 604 tonnes, c’est en grande partie en lien avec la solidité d’opérateurs tels que Corex International qui au fil des ans, a su allier expérience, efficacité et rigueur sous le leadership de son Administrateur Directeur Général Didier KOUAKOUA, ingénieur en aéronautique de formation, ancien dirigeant d’Air Gabon, de Gabon Airlines, a donc largement su tirer son épingle du jeu.

FDA

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter