Pendant les grandes vacances : L’Académie des arts martiaux Rama-Force enseigne le tae kwondo aux enfants

L’académie des arts martiaux et sports de combat «Rama-Force» organise des séances de formation de tae kwondo à l’intention des enfants de 8 à 16 ans pendant les vacances, en vue de contribuer à «leur épanouissement». C’est ce qu’a déclaré le responsable de ce dojo, Me Rams Ramazani Amuzati, lors d’une interview accordée à Forum des As hier jeudi 27 juin.

«Nous organisons des séances d’entraînement pendant deux mois. Pour ces grandes vacances, nous avons choisi d’apprendre aux petits le tae kwondo», a-t-il déclaré.

«Ces activités sont organisées», explique-t-il, pour permettre aux gamins de passer leurs vacances avec des activités saines, qui participent à leur épanouissement. Cela leur éviter d’être en contact avec des activités ou même des personnes qui peuvent influencer négativement l’éducation reçue dans leurs familles pendant cette longue période de repos».

L’apprentissage du tae kwondo pour les bambins se déroule au Centre culturel de Lemba (Ex Alliance franco-congolaise de Lemba), aux environs de la Sous-région, dans la commune de Lemba. Du lundi au samedi, de 7h00 à 9h00 et le mardi, jeudi et samedi, des séances se tiennent aussi de 17h00 à 19h00.

«Nous avons déjà plus de 200 enfants qui viennent apprendre cet art martial. Nous invitons d’autres parents aussi à venir nombreux inscrire les leurs. L’encadrement est impeccable et le tout se passe dans une bonne ambiance», a conclu le formateur Me Rams Ramazani.

Côté apprentissage proprement dit, chaque parent qui confie son enfant à l’Académie Rama-Force peut dormir sur les deux oreilles. Car plusieurs observateurs estiment que l’expertise et l’expérience de cette ceinture noire, 3ème dans dans l’encadrement des gosses ne souffrent d’aucun doute. Celui qui a été désigné l’année dernière, meilleur encadreur sportif de la première édition de Matete Awards n’a plus rien à prouver dans cet exercice de formation des momes dans les arts martiaux et autres sports de combats.           Aimé TUTI

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter