Football : La RDC confirme sa forme en gagnant deux places au ranking FIFA

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié son dernier classement mensuel le jeudi 20 juin de l’année courante. Une bonne nouvelle pour les  Léopards congolais :ils grimpent de deux places par rapport au mois d’avril, gagnant 13 points.

La RDC se positionne désormais au 61ème rang mondial et 11ème place sur le continent africain, avec un total de 1401 points.

Cette progression s’explique par les récents résultats des Léopards dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 zone Afrique. Début juin, ils ont arraché un match nul 0-0 contre le Sénégal, avant de s’imposer face au Togo (1-0).                 Au niveau continental, le Maroc confirme sa domination en Afrique du Nord en se classant premier, devant le Sénégal, l’Egypte, la Côte d’Ivoire et le Nigeria. Parmi les plus fortes progressions, signalons les 10 places gagnées par le Libéria, tandis que la Guinée équatoriale a reculé de 10 places.

Au classement mondial, les cinq premières places restent occupées par l’Argentine, la France, la Belgique, le Brésil et l’Angleterre. La prochaine publication du classement FIFA, en juillet, renseignera sur les évolutions des sélections africaines et mondiales.

Christian-Timothée MAMPUYA

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter