Dans le cadre de sa campagne «Peuple asengi, M-pesa apesi» : Vodacash lance les forfaits pour frais d’envoi et retrait sur Mpesa

Vodacash, la branche Fintech de Vodacom Congo a annoncé, hier jeudi 13 juin à Kinshasa, au cours d’une conférence de presse, l’activation des forfaits d’envoi et de retrait. La possibilité pour les 11 millions d’utilisateurs de Mpesa d’activer des forfaits pour les frais d’envoi ou de retrait pour zéro frais.

 «Il est désormais possible d’envoyer ou de retirer de l’argent à zéro frais grâce à l’activation des forfaits», a déclaré le directeur marketing de Vodacom, Kent Mikeni. «Des forfaits Envoi qui permettent d’effectuer jusqu’à 35 envois M-PESA sans aucun frais, quel que soit le montant», a-t-il souligné.

Le responsable des opérations Mpesa, Jean Kabongo a apporté des explications au mode d’emploi pour l’activation des forfaits de retrait « Pour bénéficier des réductions qu’accordent les forfaits frais de retrait, les utilisateurs M-PESA sont priés de composer *1122#, sélectionner leur compte en Francs Congolais ou Dollars américains, sélectionner l’option 3. Retirer du cash, option 4. Forfait frais de retrait, acheter votre souscription réduction forfait frais de retrait et suivre les instructions.

Et aussi pour les envois. Pour les forfaits d’envoi, les utilisateurs M-PESA sont priés de composer *1122#, sélectionner leur compte en Francs Congolais ou Dollars américains, sélectionner l’option 6. Forfaits envoi, achat forfaits frais d’envoi et suivre les instructions.

Un service à l’écoute

de ses utilisateurs

Cette initiative ambitieuse, dénommée «Peuple a Sengi, M-pesa a Pesi», vise à répondre à la demande exprimée par les utilisateurs M-PESA au cours des derniers mois. Vodacash apporte une réponse efficace à la question sur les coûts des frais de transfert et de retrait tout en confirmant qu’elle est et restera toujours à l’écoute de ceux qui utilisent M-pesa.

«Notre objectif pour l’année 2024 est d’inclure financièrement le plus grand nombre de congolais en offrant des solutions innovantes qui répondent réellement à leurs besoins, voilà pourquoi nous n’avons pas exclus les utilisateurs occasionnels de M-pesa qui ne sont pas encore habitué à activer des forfaits, en leur accordant également des réductions des frais de retrait jusqu’à 50% et des réductions de frais d’envoi jusqu’à 40%» a fait savoir Kent Mikeni.

Plus de 120.000 agents partenaires M-pesa et plus de 30.000 marchants partenaires

De plus, affirme ce responsable, Mpesa garantie non seulement la disponibilité du cash et de la monnaie électronique, grâce à plus de 120.000 agents partenaires M-pesa et plus de 30.000 marchants partenaires. Mais  également le paiement dans les supermarchés, pharmacies, boutiques et bien d’autres points de vente partout en RDC. Pas besoin de faire des kilomètres avec M-pesa pour retirer du cash.

M-PESA se positionne comme étant la plateforme de paiement mobile la plus sécurisée, la plus fiable et la plus sûre qui met le client au centre de tout intérêt, en offrant la meilleure expérience au-delà du simple transfert d’argent.

«Par cet énième innovation qui met l’accent sur le client, la confiance et la sécurité, avec des preuves tangibles, le service M-PESA vient de démontrer, une fois de plus, qu’il ne cesse de répondre aux besoins des clients à l’instar d’innovations précédentes telles que le service M-Pesa recuperada qui permet l’annulation des transferts erronés d’individus à individus, l’identification du destinataire avant toute confirmation d’envoi d’argent, l’application M-PESA disponible sur Appstore et Playstore, le paiement des titres de transport Trans Academia pour étudiants et bien d’autres», a renseigné Jean Kabongo.

Vodacash est convaincus que cette innovation marquera un tournant décisif pour M- PESA et renforcera sa position de leader sur le marché.

Fyfy Solange TANGAMU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter