Culture : Ferre Gola lance le Festival International de Kinshasa « FESTI GOLA »

Star de la rumba congolaise, Ferre Gola a annoncé hier lundi 10 juin le lancement de la première édition d’un nouveau festival qu’il organise à Kinshasa, sa ville natale. Intitulé « FESTI GOLA », cet événement se tiendra du 3 au 4 août prochain au stade Tata Raphaël.

Selon l’affiche dévoilé sur les réseaux sociaux, le « FESTI GOLA » sera à la fois un festival d’expositions et de ventes artisanales, avec également des kermesses, spectacles et des jeux de tout genre. L’objectif est de promouvoir la culture et les arts congolais, tout en divertissant le public Kinois.

Connu pour ses nombreux succès musicaux depuis le début de sa carrière dans les années 90, Ferre Gola a toujours aimé mettre en valeur les talents émergents de RDC. Comme en témoigne son récent album intitulé «Dynastie » où il s’est entouré de ses anciens collègues de Wenge musica maison mère et ceux du quartier latin.

En plus de se produire lui-même sur scène, Ferre Gola s’attend à faire défiler plusieurs vedettes de la musique congolaise  et des stars internationales sur le podium de Festi Gola pour des concerts live.

A en croire une opinion,à travers ce projet,  la star de Wenge Musica réaffirme son engagement pour la scène culturelle de Kinshasa et de la RDC.

Christian-Timothée MAMPUYA

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter