CAN au Maroc. La CAF exprime sa reconnaissance envers le Roi Mohammed VI

En annonçant les dates de la Coupe d’Afrique des Nations masculine CAF TotalEnergies, Maroc 2025 et de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies, Maroc 2024, la Confédération Africaine de Football (CAF) s’est dit, par la voix de son président, reconnaissante en premier au Roi Mohammed VI.

«La CAF est reconnaissante envers Sa Majesté le Roi Mohamed VI du Maroc, à la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et à son Président Fouzi Lekjaa, au gouvernement et au peuple marocains pour l’accueil de la CAN CAF TotalEnergies Maroc 2025 et de la CAN Féminine CAF TotalEnergies Maroc 2024», a déclaré le président de la CAF, Patrice Motsepe, cité dans le communiqué du Comité exécutif de cette Confédération, publié vendredi 21 juin, annonçant les plus importants rendez-vous footballistiques continentaux.

Selon le calendrier officiellement dévoilé, le match d’ouverture de la CAN CAF TotalEnergies Maroc 2025 aura lieu dimanche 21 décembre 2025 et la finale dimanche 18 janvier 2026.

Quant à la Coupe d’Afrique des Nations féminine CAF TotalEnergies, qui sera également organisée au Maroc, elle débutera samedi 5 juillet 2025 et sera clôturée samedi 26 juillet 2025.

«Je suis confiant que la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025 sera une grande réussite et la meilleure CAN dans l’histoire de cette compétition», commente Patrice Motsepe, cité dans le communiqué de la CAF. Et le président de cette Confédération d’ajouter : «je suis également impressionné par l’évolution du football féminin en Afrique et je m’attends à ce que la CAN Féminine, Maroc 2024 connaisse un immense succès.»

De son côté, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaa, a exprimé son espoir de voir la CAN CAF TotalEnergies Maroc 2025 s’ériger en une excellente plateforme pour honorer l’Afrique et de voir le Maroc offrir les meilleures conditions pour accueillir le reste de l’Afrique et du monde.

En établissant le calendrier officiel des compétitions africaines majeures, la CAF a réitéré son engagement à protéger et à promouvoir les intérêts des joueurs africains, jouant dans des clubs européens et dans le monde.

La CAF s’est également engagée à construire des relations mutuellement bénéfiques avec l’ECA, l’UEFA, les autres confédérations de football ainsi qu’avec la FIFA.

«Nous continuerons à travailler pour garantir le développement et s’assurer que le football africain est plus compétitif au niveau mondial et parmi les meilleurs au monde.», a assuré Motsepe.

Des décisions ont également été prises pour ouvrir les candidatures à l’organisation de la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2024, de la CAN U17 CAF TotalEnergies, de la CAN U20 CAF TotalEnergies et des CAF Awards 2024.

Par la même occasion, la CAF a révélé avoir reçu des propositions intéressantes du Moyen-Orient pour l’organisation de la Super Coupe CAF TotalEnergies 2024 qui opposera, Al Ahly SC, vainqueur de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies au Zamalek SC, vainqueur de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies.

Par ailleurs, le Comité exécutif de la CAF a annoncé la tenue de la 46e Assemblée générale ordinaire de la CAF à Kinshasa, en RDC, jeudi 10 octobre 2024.

https://lobservateur.info/ampArticle/111112

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter