Ambassadeur de Norvège en RDC, Odd Molster offre un lot de livres à la Fondation Friedrich Ebert Stiftung

*Ces exemplaires à l’ambassade de Norvège à Kinshasa sont destinés aux Congolais passionnés de la lecture.

L’ambassadeur du Royaume de Norvège en RDC, M. Odd Molster, a remis récemment un lot d’ouvrages à la Fondation Friedrich Ebert Stiftung (FES). Ces exemplaires du roman  «Matin et Soir» de l’écrivain norvégien Jon Fosse, Prix Nobel de la littérature en 2023, sont destinés aux Congolais passionnés de la lecture.

Odd Molster a remis ces livres à la délégation de la fondation allemande, conduite par Manuel Wollschläger, le Directeur de FES en RDC.

Cette rencontre à laquelle ont également pris part Mme Marta Mondo de FES et un journaliste consultant qui anime le Salon débat littéraire de la Fondation allemande, s’est déroulée dans une ambiance cordiale à l’ambassade de Norvège à Kinshasa.

Le diplomate norvégien a émis le vœu de voir ces exemplaires consultés par un grand nombre de lecteurs congolais, notamment ceux qui ont participé activement au Salon débat littéraire qu’il avait animé le 1er février dernier.

En poste en RDC depuis août 2023, Odd Molster a été fier de présenter aux Congolais l’oeuvre de John Fosse, «cette grande figure de la littérature scandinave qui slalome entre le roman, la poésie, le théâtre, les nouvelles… et les essais, alignant dans son carquois une vingtaine d’ouvrages édités».            Yves KALIKAT 

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter