A travers sa Foire de l’Emploi : Vodacom Congo offre une opportunité de contact aux jeunes à diverses entreprises

Vodacom Congo (RDC) S.A organise la deuxième édition de sa Foire dénommée Vodacom Job Fair 2024, ce vendredi 24 mai au chapiteau du Pullman à Kinshasa. Cette Foire offre une opportunité unique aux jeunes talents de rencontrer diverses entreprises et d’explorer des opportunités de carrière. Ceci prouve l’engagement des entreprises pour l’autonomisation de la jeunesse congolaise et la promotion de leur croissance économique.

Dans un communiqué rendu public par la société Vodacom Congo annonçant cette activité, Pamela Ilunga, Directrice générale adjointe de Vodacom Congo, a souligné l’engagement de son entreprise vis-à-vis du potentiel de la jeunesse congolaise.

 » Au de-là de sa mission de fournir les services technologiques, Vodacom Congo est résolument engagée à valoriser le potentiel de la jeunesse congolaise et à promouvoir sa croissance économique. Cette initiative porte en elle également l’espoir et la détermination du Chef de l’Etat, S.E. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République démocratique du Congo, qui aspire à créer plus de 6 millions d’emplois pour nos jeunes« , a indiqué la DGA Pamela Ilunga.

Pour sa part,  Agnès Muadi, Directrice des Relations humaines au sein de Vodacom Congo a parlé de la bourse EXETAT offerte par la Fondation Vodacom et des lauréats de Kadea Academy. « C’est avec une grande fierté que nous présenterons 36 lauréats de la bourse EXETAT, offerte sur 5 ans par la Fondation Vodacom. Ils incarnent l’espoir et la persévérance. De même, nous mettrons sur le marché de l’emploi 146 lauréats de Kadea Academy, dont le dévouement à l’excellence est inspirant. Ayant reçu un nombre impressionnant de candidatures pour le programme Vodacom Elite, soit en tout 717, dont 450 pour la seule ville de Kinshasa, nous remettrons également tous ces profils intéressant sur le marché de l’emploi, hormis les 20 retenus, convaincus que chacun d’entre eux portera haut les couleurs de l’excellence congolaise dans les différentes entreprises participantes« , a-t-elle précisé.

La société leader dans la télécommunication espère voir une grande participation des autres entreprises de la place à cette Job Fair et se réjouit de l’impact positif qu’aura cette initiative sur la vie de nombreux jeunes Congolais.  « Votre engagement sera la clé pour façonner un avenir prometteur pour notre jeunesse. Ensemble, tissons des liens, offrons du mentorat et créons des opportunités de succès« , a soutenu Agnès Muadi.

Fyfy Solange TANGAMU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter