Visite du Pape orthodoxe : la Grèce promet de renforcer l’amitié avec la RDC (Ambassadeur grec en RDC)

Kinshasa, 1er avril 2024 (ACP).- La Grèce, à travers son représentant, a promis ,lundi, de travailler pour renforcer les relations d’amitié, de fraternité et de prospérité avec la République démocratique du Congo (RDC) , en marge de la visite, jeudi dernier, du Pape orthodoxe Théodore II à Kinshasa, a-t-on appris de source diplomatique. 

 » Je travaillerai pour renforcer les relations d’amitié, de prospérité et de fraternité avec la République démocratique du Congo, tout en souhaitant que la paix revienne dans la partie Est du pays « , a déclaré à l’ACP Antonios Papadopoulos, ambassadeur de la Grèce en RDC.

Selon le diplomate grec, la visite du Pape orthodoxe Théodore II était un grand moment qui a permis au Pape grec de transmettre un message de paix au peuple congolais, particulièrement aux populations de l’Est du pays en proie à une guerre.

 » Depuis des années, la communauté hellénique a toujours assisté le peuple congolais et entend renforcer la solidarité et la fraternité « , a-t-il dit avant d’indiquer :  » Je suis né à Bunia et j’ai le sentiment pour la République démocratique du Congo « .

Arrivé jeudi dernier à Kinshasa, en République démocratique du Congo, le Pape orthodoxe Théodore II était porteur d’un message de paix pour les populations de l’Est de la République démocratique du Congo, victimes de l’agression rwandaise sous couvert du M23.

Il avait été reçu par le ministre du Numérique Désire Casimir Eberande Kolongele, le représentant de la communauté hellénique  ainsi que l’ambassadeur de la Grèce en RDC. Avant de s’envoler pour Alexandrie, en Egypte, il avait été raccompagné par  ces mêmes personnalités à l’aéroport international de N’djili.

Outre les écoles, les universités et les églises, la communauté hellénique compte également des entreprises notamment de  boulangeries qui servent, depuis des années, les Congolais en pain.          ACP

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter