Séoul et Londres organiseront le sommet sur l’Intelligence Aertificielle de Séoul les 21 et 22 mai

SEOUL, 13 avr. (Yonhap) — La Corée du Sud et l’Angleterre organiseront conjointement un sommet sur l’intelligence artificielle (IA) à Séoul les 21 et 22 mai dans le but d’accroître la sécurité des systèmes d’IA, d’accélérer l’innovation dans ce domaine, et de chercher les moyens de développer ces outils informatiques du futur dans un esprit d’harmonie et de tolérance, d’après l’annonce du bureau présidentiel de Yongsan à Séoul, ce vendredi.

Durant la première journée, le sommet des chefs d’Etat se déroulera par visioconférence tandis que la réunion du lendemain entre ministres aura lieu en présentiel à Séoul afin de concrétiser les moyens de coopération suite aux discussions des chefs d’Etat. En parallèle à cette réunion, des hauts responsables, professionnels du secteur et académiciens de chaque pays seront invités au Forum global sur l’IA.

Le bureau présidentiel a noté que «ce forum a été proposé par le président Yoon Suk Yeol lors de son discours donné à l’assemblée générale des Nations unies tenue en septembre 2023», et que «nous espérons que ce Forum global sur l’IA deviendra une plate-forme qui proposera une orientation concrète pour établir une gouvernance de la nouvelle IA, au même titre que le sommet sur l’IA

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter